Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04 74 06 23 87 - 06 72 21 58 03

lundi, novembre 20, 2017

Soins aux Arbres

La suppression des nids de chenilles :

Cette technique est utilisée dans les parcs et jardins. Elle consiste à supprimer les cocons blancs en période hivernale à l'aide d’un échenilloir directement dans l'arbre. Possibilité de poser des pièges directement sur le tronc afin de les récupérer lors de leur procession. Technique à privilégier au dernier stade de développement de la chenille.  

- Ecopiège chenille du Pin :

Si vous découvrez un nid de chenilles processionnaires dans votre jardin, vous êtes tenus de l’enlever ou de le faire enlever au plus vite dès leur apparition et au plus tard le 15 mars et de le détruire par le feu. 

View the embedded image gallery online at:
http://saone-elagage.com/prestations/soins#sigFreeId2b8465b394

- Pose de pièges à phéromone :

Le piège à phéromone va permettre la capture des papillons mâles qui est le stade "adulte" de la chenille, réduisant ainsi la reproduction donc le nombre des futures chenilles. Efficace contre la mineuse du Marronnier et la processionnaire du Pin et du chêne

- L'Haubanage :

L'haubanage consiste à poser des cordes dynamiques ou statiques dans un arbre, en prévention de l’arrachement d'une écorce incluse ou de la cassure d’une branche.

Haubanage d'un Cèdre bicentenaire :

View the embedded image gallery online at:
http://saone-elagage.com/prestations/soins#sigFreeId14325277f7

FIL PHOTO

CONTACTEZ-NOUS

Saône Elagage
25, rue des Grives, 01090 Montmerle sur Saône
Tél. : 04 74 06 23 87
Mobile : 06 72 21 58 03

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top